Terminologie des graines

Vous ne savez pas ce que signifie un mot lié aux graines ? Sur cette page, vous trouverez des explications sur la plupart des termes liés aux semences.

Autofloraison

L'autofloraison fait référence à la propriété d'une plante qui la fait fleurir quelle que soit la photopériode.

Féminisation, féminisé

La féminisation fait référence au processus de pollinisation de la plante mère avec du pollen provenant d'une plante femelle traitée chimiquement. Dans ce cas, les descendants sont principalement des femelles. Les graines produites de cette manière sont appelées féminisées.

La génétique

La génétique fait référence au matériel héréditaire contenu dans une plante. La génétique d'une plante indique le type de propriétés qu'elle a reçues de ses parents.

Chémotype

Le chémotype fait référence à la composition chimique de la variété, en particulier le ratio de cannabinoïdes qu'elle contient.

Régulier, régulier

Les graines régulières font le plus souvent référence aux graines qui n'ont pas été féminisées. Les graines régulières ont environ 50/50 femelles et mâles.

La lignée familiale

La lignée familiale, c'est-à-dire la lignée de croisement, indique à partir de quelles souches la variété a été croisée.

Photopériode, photopériode

La photopériode fait référence à la propriété d'une plante qui la fait fleurir lorsque la lumière continue reçue par la plante tombe en dessous d'un certain nombre d'heures.